Reptiland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptiland

Le site est fait pour pouvoir vous aider à élever un reptile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI Empty
MessageSujet: Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI   Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:37

Gecko volant de Kuhl


PTYCHOZOON KUHLI
Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI 11061310
Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI Img91510
Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI Ptycho10
Important Cette fiche n’est que le fruit de ma propre expérience,je suis ouvert à toutes critiques ou rectifications constructives car je suis loin d’avoir la science infuse. Wolf
FAMILLE : Gekkonidae
ESPECE : Ptychozoon Kuhli
NOM COMMUN : Gecko volant ou Gecko volant de Kuhl
DISTRIBUTION : Asie du Sud Est dans les forets ombrophiles
ACTIVITE : Nocturne
TAILLE : 18 à 22cm

Ce Gecko ayant un camouflage efficace tient son surnom du fait qu "il plane " lorsqu il saute de branches en branches. En effet sous son corps il possède des replis de peau latéraux et un voile tout autour de sa queue qui lui permettent lors de ses bonds d’ augmenter considérablement sa surface portante d’où cet effet de vol planant.Ce gecko possède à la fois des doigts à pelote adhésive ainsi que des griffes.






Maintenance :

Le gros souci de la captivité pour ces animaux vient du fait qu ils sont,malheuresement pour la plus grandes parties vendus en magasin, prélevés dans la nature. Ce qui rend leur phase de quarantaine très délicate et très longue.

TEMPERATURE : 28°C et un point chaud pouvant atteindre 32/33°C. Pour ma part j utilise une ampoule de 40 watt mis en hauteur dans le térrarium avec une plate forme accessible à une vingtaine de centimetres de manière à ce qu ils puissent prendre un bain de chaleur.
La nuit la température sera descendu à 24°C.Je leur laisse un cycle jour/nuit de 12/12.

HUMIDITE : Entre 60 et 80 % d’humidité seront nécessaires.Pour ma part je leur laisse un dessous de pot rempli d’eau en permanence et surtout je les pulvérise 3 à 4 fois par jours dont une fois le matin et une fois le soir au moins. Cette pulvérisation est nécessaire du fait que je n ai pas encore vu les miens boire seul.Ce qui la rend inévitable est surtout fondamental pour leur survie.

NOURRITURE : Je les nourris de grillons,ver de farine (pas trop souvent car ces vers ne sont pas facile à digérer),des teignes (tres gras),je leur apporte un léger apport de vitamines et calcium une fois par mois ceci peut etre éviter grace à une diversité maximum des types de proies offertes.

TERRARIUM : Pour ma part je maintiens un couple dans un terra de 60*60*60 . Le terra devra posséder une cachette (et oui j ai vu dormir fréquement mes geckos sur le plancher des vaches et dans leur cachette ) et surtout énormément de branches de manière à leur donner la possibilité de bondir, une coupelle d’eau .Un néon à UV est nécessaire ( quoique sujet à discussion du fait qu il soit nocturne )comme pour la plupart des lezards.

SEXAGE : Le sexage est assez facile à condition d avoir le coup d oeil.En effet il suffit de retourner votre bete et de regarder au niveau du commencement de la queue et pour un male on y voit deux boules parrallèles tandis que pour la femelle c est plat.





Conclusion :

C est un animal que je trouve très intéressant et qui me surprends toujours par son agilité et sa grace.La chose essentielle a faire attention à leur arrivé est de leur passer un examen minutieux afin de leur enlever des parasites externes et d attribuer un traitement pour les parasites internes car comme je le precise plus haut mes deux geckos volants venant d une animalerie avaient des parasites externes car sauvage!(voir photos suivantes le petit point rouge sur le membre inférieur droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiland.tonempire.net
 
Gecko volant de Kuhl : PTYCHOZOON KUHLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard : EUBLEPHARIS MACULARIUS
» Gecko nain à tête jaune : LYGODACTYLUS PICTURATUS
» Gecko diurne géant de madagascar : PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiland :: Lézards-
Sauter vers: